Concours Architectes

Concours Architecte, la maquette d'urbanisme

Pourquoi une maquette d'urbanisme ?

Réalisation de maquettes d’architecture : développer des projets d’urbanisme

Analyser - Intégrer

Les agences d’architecture ou les collectivités ont besoin de maquettes de quartier pour concevoir et intégrer les nouvelles constructions dans un environnement urbain existant.

Les maquettes sont les supports indispensables de vos aménagements urbains.
Fabriquées à petites échelles au 1/500 ou au 1/1000, elles donnent une vision d’ensemble du quartier et permettent d’y insérer harmonieusement les projets de construction. Le choix de différents niveaux de « rendu » et d'une mise en couleur partielle ou totale de la maquette facilite la lecture.

Organiser une concertation sur les projets urbains auprès des habitants du quartier ou communiquer sur la nature et l’avancement des aménagements en cours. C’est un instrument de communication efficace, permettant le travail en groupe en ayant une vision « naturelle » et non virtuelle de la ville ou d’un quartier.

Les maquettes de quartier sont le meilleur support de votre communication. L’information y est réactualisée par des mises à jour qui suivent l’évolution des travaux. La maquette est un outil de simulation des projets d’aménagement et de médiation entre les politiques, les professionnels et le public